Forum de guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de guilde

Sombre Présage - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Video : Le tutorial

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arkahne

Arkahne


Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2007

Video : Le tutorial Empty
MessageSujet: Video : Le tutorial   Video : Le tutorial Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 13:57

Avant de commencer, il ya deux partie dans la realistaion d'une video :

-La capture
-Le montage


Le montage est une opération un peu compliqué (si on veut faire un travail bien fignoler) et ils faut souvent des logiciels qui vont bien, mais qui sont compliqué d'utilisation (sony vegas 7.0 par exemple Twisted Evil )

Je vous propose donc de vous apprendre a Capturer une video en jeu / puis je m'occuperais moi même du montage (puiske je vous dis quej'aime bien caaa ! )

donc

La capture!


Arrow Les logiciels :

Les logiciels d'aquisition de video sont nombreux, j'en ai retenu un, pour sa simplicitée relative,et pour leur gratuité en version d'essaie !
Il y en a deux autres un peu moins détaillé

Fraps

A telecharger ici

Une fois Fraps telechargé et installé, lancez le
et cliquez sur Movie (entouré en bleu sur l'image)vous arrivez sur une fenêtre comme ceci

Video : Le tutorial Fraps0ww9

Il va falloir régler la touche d'enregistrement (moi j'ai choisi F9, mais il faut choisir une touche que vous n'utilisez Jamais !)
Regler la touche d'enregistrement (entouré en rouge sur l'image)

reglez ensuite le dossier dans lequel les videos seront enregistré (en vert)

Lancez ensuite votre jeu video préféré ^.^

Des chiffres jaunes doivent normalement s'afficher en haut a gauche de votre écran .. ces chiffres sont le nombre d'image par seconde .

En dessous de 20 : Pas la peine de filmer, l'image sera saccadé
Entre 20 et 50 : L'image sera de bonne qualitée
au dessus de 50 : Sortez vite la camera !

Il n'est pas rare d'être dans es 60 IPS en instance par exemple

Appuyez sur la touche pour enregistrer : Les chiffre passent en rouge, preuve que ca marche

Attention : Avec FRAPS, vous ne pouvez prendre que des sequences de 30 secondes, ca parait peu, mais si vous êtes atentifs, vous pouvez vou debrouiller pou n'avoir qu'une ou deux secondes de battement entre chaque sequence

FRAPS est un logiciel très simple a prendre en main, et il ne laisse q'une petite adresse internet en haut du film quand vous filmez avec !

Gamecam

A telecharger ICI

Ce logiciel est compliqué d'utilisation ... par contre la durée des film est illimité, mais il laisse un logo (assez génant) en bas a droite de l'écran

Un tutorial pour Gamecam (en anglais) : ici

autre logiciels

Voila un autrelogiciel que je n'ai pas encore testé ... je le ferai surement un de ces 4 , et je vous en parlerais plus en détail

Taski

Conseil pour prendre une video

Pour commencer, il vaut mieux retirer son interface avec <Alt> + <W> lorsqu'on filme : C'est plus joli, et plus clair, Mais parfois, on ne la retire pas : pour des videos sur un boss / en pvp / ect ...

Ensuite, essayez d'avoir une vue dégagée sur l'evenement que vous voulez filmer... Filmer le tanking d'onyxia en vue interieur, ca marche pas vraiment (ouuuuh ! les jolie cuisse qu'ele a la grosse dinde) donc, on profite du zoom, on tourne autour de l'evenement, on joue son personnage comme un vrai cameraman !

On se preparera des macros avant pour effectuer des actions sans passer par l'interface :

/s bonjour a vous
/incline
/pray

Pour des videos RP : on evitera de voir le nom des personnage affiché, on evitera le kevin qui saute devant ... il faut savoir perseverer !

M'envoyer les videos

D'abord, compressez la avec un logiciel tel que Winzip .. Ce sera plus simple pour moi ! Si vous êtes un pro de la souris, essayez de réduire le poid de la video, ca fera pas de mal a votre connexion internet

Ensuite, envoyez le dossier de video sur un hebergeur tel que

Megaupload

ou encore

Filefront

ensuite, Contactez moi en me donnat le lien de la video aisni que ce que vous voulez que j'en fasse (une video PVP / RP / PVE ?) je tenterais ensuite de m'en occuper puis de la poster sur le forum !

Voila voila, c'est un topic que je pense assez complet, si vous avez des questiosn, demandez moi, j'essaierais d'y repondre !

Arkahne - Gnomofilmeur officiel des Sombre presage
Revenir en haut Aller en bas
Arkahne

Arkahne


Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2007

Video : Le tutorial Empty
MessageSujet: Re: Video : Le tutorial   Video : Le tutorial Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 14:12

Au fait : Pour une premiere Video , je me ropose de faireune presentation de la guilde a travers ses membres, les motivés, envoyez moi une courte video de vote personnage, en action ou nom Smile

Voilavoila
Revenir en haut Aller en bas
Burd

Burd


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2007

Video : Le tutorial Empty
MessageSujet: Re: Video : Le tutorial   Video : Le tutorial Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 15:16

Wouaaaai
* Lève la patte *
Moi motivé Very Happy
J'essayerai de capuré quelques bon truc ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Cerned
Chef de guilde
Chef de guilde
Cerned


Nombre de messages : 57
Age : 42
Date d'inscription : 13/04/2007

Video : Le tutorial Empty
MessageSujet: Re: Video : Le tutorial   Video : Le tutorial Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 15:39

Merci je m'y colle des que possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akumy

Akumy


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Video : Le tutorial Empty
MessageSujet: Re: Video : Le tutorial   Video : Le tutorial Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 15:43

Tu ne penses meme pas aux personnes sous Mac Rolling Eyes


Il me semble qu'il y a un soft qui s'appelle SnapZ Pro pour les MacUsers mais il est payant (je ne connais pas les limitations de la version d'évaluation Question )



David pirat
Revenir en haut Aller en bas
Arkahne

Arkahne


Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 13/04/2007

Video : Le tutorial Empty
MessageSujet: Re: Video : Le tutorial   Video : Le tutorial Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 16:22

Dsl aku Smile
Jamais joué avec un mac, j'avais totalement oublié .. apres, effectivement, si tu te sent la force de lancer un petit tuto sur les logiciel mac, je te serais reconnaissant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akumy

Akumy


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

Video : Le tutorial Empty
MessageSujet: Re: Video : Le tutorial   Video : Le tutorial Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 17:30

Je ne l'ai jamais vraiment utilisé ( No ) mais je verrai Cool

(Mais y a-t-il d'autres Macusers que moi Question )



David pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Video : Le tutorial Empty
MessageSujet: Re: Video : Le tutorial   Video : Le tutorial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Video : Le tutorial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Addon ! Le tutorial
» Encore une video : Zapping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de guilde :: Manoir Sombre Présage :: La boîte à outils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser